Compagnie OpUS
Veillée théâtrale

La veillée

©Vincent Muteau
 
Présentation
Le dossier du spectacle
Les photos et les vidéos

Mardi 13 février - 19h30
Mercredi 14 février - 19h30

Durée : 1h45

Si les soirées en maison de retraite étaient aussi drôles et surréalistes qu’avec ces vieux là, on n’hésiterait pas à réserver sa place à l’EHPAD du coin…

Peut-être avez vous déjà assisté à cette veillée sous les étoiles et autour du feu dans le cadre d’Éclats de Rue 2016 ? Les voilà de retour, sous les projecteurs cette fois, et autour d’un four à raclette en guise de feu de camp ! Madame Champolleau et M. Gauthier, originaires de Ménétreux, participent à une excursion organisée et sont logés à la maison de retraite locale. A l’occasion de leur dernière soirée, ils ont invité leurs hôtes à partager une veillée… Au cours de cette causerie, on parlera de la flamme olympique, de Brigitte Bardot, de point de croix…Simon et Garfunkel, Bourvil seront revus et corrigés. Pensez à entrainer vos zygomatiques avant de venir car leur humour absurde et décalé les mettra à rude épreuve !

Jeu : Chantal Joblon, Pascal Rome, Ronan Letourneur, Capucine Pellet, Patrick Girot / Mathieu Texier.
Mise en scène : Pascal Rome
Assistants : Chantal Joblon et Ronan Letourneur
Aiguillage : Cyril Jaubert
Régie et constructions : Bruno Gastao, Laurent Patard, Mathieu Texier et Patrick Girot
Costumes et accessoires : Tezzer
Ecriture : Chantal Joblon et Pascal Rome

OpUS est une compagnie conventionnée par la Drac Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et soutenue par la Région Poitou-Charentes.

Soutiens à la production et à la résidence : Les Tombées de la Nuit, Rennes (35) / La Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne (79) / Les Usines Boinot, CNAR de Niort (79) / Le Fourneau, CNAR de Brest (29) / Le Carré-Les Colonnes, / Scène Conventionnée de Saint-Médard-en-Jalles (33) La Ville de Tremblay-en-France (93) / La Ville de Champigny-sur-Marne (92)

©Vincent Muteau

©Vincent Muteau

©Vincent Muteau