Les ateliers

• Autour de la création La Manufacture de la compagnie En faim de cOntes
Dans le cadre du dispositif Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents, en collaboration avec les centres Sociaux CAF et le Foyer Léo Lagrange de Colombelles, un parcours artistique et culturel réunissant parents et enfants est organisé. Trois des artistes de la compagnie encadreront un atelier de 3h auprès d’une classe de CM2 de Ranville.

• Autour de la création Le voyage de Malenky de la compagnie Traversant3
La compagnie invite des groupes à constituer avec elle une collection de bocaux en verre, sorte d’empreinte gelée du temps présent. À partir, d’un atelier d’arts plastiques, d’un atelier d’écriture puis d’un atelier de mise en voix chaque participant créera son autoportrait, imaginera l’adulte qu’il deviendra. Le contenu des productions sera hermétiquement fermé dans un bocal transparent et étiqueté avec le lieu et la date du jour. La collection sera exposée au Sablier / Ifs autour des représentations du spectacle Le voyage de Malenky. Cette action est l’occasion pour les participants de s’interroger sur leur rapport au monde, celui dans lequel il vivent et celui auquel ils rêvent.

Trois des artistes de la compagnie encadreront un atelier de 6h auprès de deux classes élémentaires.
Ils proposeront également un atelier avec un groupe d’adultes d’origine étrangère encadré par l’École des Parents et des Éducateurs d’Ifs.