Cie Bakélite
Théâtre d’objets poussiéreux

Mort ou vif – ANNULE

 
Présentation
Le dossier du spectacle

CREATION

Pour des raisons indépendantes de notre volonté ce spectacle est annulé.
Merci de vous rapprocher de la billetterie (02-31-82-69-69) pour un remboursement ou un échange.

Durée : 50 min

Pour des raisons indépendantes de notre volonté ce spectacle est annulé.
Merci de vous rapprocher de la billetterie (02-31-82-69-69) pour un remboursement ou un échange.

Ici, pas de forêt, pas de maison ensorcelée, pas de Poucet (Vous vous rappelez ? C’était dans L’affaire Poucet) mais de grands espaces désertiques, un motel… pour un road trip déjanté.

La chaleur est suffocante, la terre n’est que poussière stérile. Deux gamins, seuls, abandonnés, orphelins, sans eau ni nourriture, suivent péniblement une longue piste brulée par le soleil où seuls les vautours s’aventurent. Ils sont à la recherche d’un vieil oncle, une légende dans le far west ! Un homme qui possède un trésor inestimable !!! Mais parviendront-ils au terme de leur expédition sans mourir de soif, sans prendre une balle perdue, sans finir dévorer par des bêtes sauvages… et arriveront-ils à temps ? Une fois de plus, la Bakélite va limer, souder, torturer, détourner des objets pour vous conduire dans un road trip déjanté.

Séances scolaires

Mise en scène, jeu, bidouilles : Olivier Rannou
Mise en scène et scénario : Achille Grimaud
Lumière, bidouilles : Alan Floc'h
Bidouilles et jeu : Pascal Pellan

Production : Compagnie Bakélite
Co-production : Le Quai des Arts – Argentan, dans le cadre des Relais Culturels Régionaux (61) / Le Strapontin, Scène de territoire Arts de la parole – Pont-Scorff (56) / Centre culturel Athéna, Scène de territoire marionette et théâtre d’objets – Auray (56) / Lillico, Scène de territoire pour l’enfance et la jeunesse – Rennes (35) / Espace Jean Vilar – Ifs (14) / CREAM – Centre de Recherche des Arts de la Marionnette – Dives-sur-Mer (14) / Scène Nationale du Sud-Aquitain (64) / La Passerelle, Rixheim (68).
Avec le soutien de Ville de Rennes / Rennes Métropole / la Ville d’Orgères - dispositif Scènes Partagées / Compagnie Tro-Héol – Quéménéven (56) / Dispositif de résidence PadLoba et la compagnie Loba – Angers (49) / Maison des Jeunes et de la Culture – Pacé (35) / Théâtre de Poche, Scène de territoire pour le théâtre – Hédé (35)