Cie El Nucleo
Cirque acrobatique

Somos

 
Présentation
Le dossier du spectacle
Les photos et les vidéos

CREATION

Jeudi 23 mars - 19h30

Durée : 1h

Avec Somos (qui signifie « nous » en espagnol), ils affirment, qu’aujourd’hui plus que jamais, c’est ensemble que l’on peut changer les choses et avancer.

Edward Aleman et Wilmer Marquez, artistes trentenaires, forment depuis dix-sept ans un époustouflant duo de portés acrobatiques. Colombiens, ils portent leur regard d’artiste sur le monde qui les entoure, au travers du filtre de leur propre histoire. Issus d’un milieu social difficile, rien ne les prédestinait à devenir artistes de cirque en Europe. Les combats qu’ils ont menés, les rencontres qu’ils ont faites ont changé le cours du destin. Pour ce projet qui leur tient particulièrement à cœur, ils invitent leurs frères de Colombie, amis acrobates et danseurs, à les rejoindre sur le plateau. Dans ce monde agité par les questions de communautés sociales, d’appartenances ethniques ou religieuses, ce monde éclaté où chacun tente d’affirmer son identité, sa légitimité d’existence, il y a urgence à se rassembler.
Sur scène, les corps en résistance, les équilibres fragiles, la fraternité et l’esprit de solidarité qui se dégagent de ces six merveilleux acrobates rappellent combien il est important de savoir inventer sa famille.

logo-spring-copie

Ce spectacle est proposé dans le cadre de SPRING festival des nouvelles formes de cirque en Normandie, du 9 mars au 14 avril 2017. Il est proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf.

SPRING, c’est aussi chez nos voisins !
Découvrez les autres spectacles de l’agglomération caennaise et bénéficiez d’un tarif préférentiel.

Auteur et voltigeur, danseur : Edward Aleman
Auteur et porteur, danseur : Wilmer Marquez
Chorégraphe : Mathieu Desseigne
Danseur : Jose Luis Lozano
Acrobate, équilibriste, voltigeur à la banquine : Jimmy Lozano
Acrobate, bascule, danseur, porteur banquine : Cristian Forero
Acrobate, bascule, danseur, porteur banquine : Diego Moreno
Création lumière : Elsa Revol
Création sonore : recherche en cours

image002 image001 image004 image005