Pourquoi acheter un sapin Nordmann ?

Donnez vie à vos évenements

Pourquoi acheter un sapin Nordmann ?

Il n’y a pas de Noël sans sapin ! Les arbres de Noël vivants dans la maison sont évidemment plus charmants que les arbres artificiels en plastique. Certaines espèces d’arbres, comme le Nordmann, sont particulièrement intéressantes pour la décoration intérieure. L’arbre Nordmann est sans conteste le sapin de Noël préféré de nombreuses personnes. 

Qu’est-ce le Nordmann a de plus que les autres ?

Les sapins Nordmann sont plus durables que les autres variétés, ce qui en fait un meilleur choix pour les ménages avec des animaux de compagnie ou des enfants. Ils ont tendance à perdre leurs aiguilles lentement, ce qui leur permet de sécher sur l’arbre plutôt que de s’éparpiller sur le sol. En outre, ils conservent leur apparence et leur densité pendant plusieurs semaines et font preuve d’une résistance à la chaleur supérieure à la normale, bien qu’il ne soit pas suggéré de les coller à un radiateur.

De plus, il y a des arbres qui ne sont pas très touffus ou qui ont même une forme étrange lorsqu’on cherche à les orner pour les fêtes. Trouver le bon arbre peut prendre des heures, des jours, ou même être presque impossible. Les sapins Nordmann ont une forme très conique grâce à la régularité de leurs branches, qui sont toutes très couvertes d’aiguilles. Cet arbre est parfait pour votre fête de Noël d’entreprise ou de famille car il peut être décoré sans effort.

En Belgique, vos spécialistes de l’arboriculture vous proposent le sapin Nordmann Belgique de différentes tailles, allant de 1 à 3 mètres. Des arbres floqués sont également disponibles, colorés à l’aide de coton teint naturellement. Que vous souhaitiez un petit conifère ou un arbre blanc colossal, vous trouverez un arbre Nordmann qui répondra à vos besoins.

Quand acheter mon sapin de Noël ?

Les sapins Nordmann sont la variété de sapins la plus populaire. Les sapins de Nordmann sont les rois des arbres de Noël. Cette variété ne perd pas ses aiguilles, ce qui en fait un meilleur choix que les autres espèces d’arbres de Noël qui perdent leurs aiguilles, vous permettant de le conserver en bon état jusqu’à un mois après Noël. En plus de sa forme attrayante, il est également simple à décorer. Vous pouvez le conserver en bon état jusqu’à quelques jours après le jour de l’an si vous l’achetez coupé début décembre.

Les arbres en pot, quel que soit leur type, dureront plus longtemps dans votre maison. Après l’avoir acheté, rempotez-le dans un pot plus grand. Vous pouvez acheter votre arbre à n’importe quel moment de l’année si vous avez un jardin et ne le mettre dans votre maison qu’à la mi-décembre. Vous devez l’arroser régulièrement une fois par semaine. Il peut soit rester dans un pot à l’extérieur, soit être planté en pleine terre s’il est planté tardivement et correctement entretenu à l’intérieur.

Il sera plus attrayant au moment des fêtes si vous l’achetez au dernier moment. Évitez de le placer près d’une fenêtre exposée au soleil ou à une source de chaleur, car, là, les aiguilles se dessèchent plus rapidement. Préférez un environnement légèrement frais. Évitez également les endroits exposés aux courants d’air. La neige artificielle dessèche également les aiguilles, alors saupoudrez-les de talc ou de farine à la place !